Actualités

[Infographie] Exemples d'enseignes en franchises et coopératives

qui ont réussi leur stratégie Web to Store

[Infographie] Exemples d'enseignes en franchises et coopératives

Les enseignes, pour la plupart, ne maîtrisent ni l'image ni l'activité de leurs magasins sur Internet !

Cette problématique ne fait que s'accentuer avec la multiplication des outils de publication web accessibles à ces points de vente : sites vitrine ou e-commerce, blogs, pages Facebook, annuaires etc.

Certaines ont décidé de reprendre la main sur leur stratégie Internet et la présence de leur réseau sur le web.

Un site mobile (responsive) pour chacun de vos magasins.

Ne pas prendre en compte l'évolution de l'utilisation des smartphones, pour naviguer sur Internet, chercher des informations sur un produit ou connaitre les horaires d'un magasin, serait une erreur...

Un site mobile (responsive) pour chacun de vos magasins.

Plus de 30% du trafic d’un site se fait depuis un smartphone, ce nouveau mode de d'utilisation entraîne une évolution des dispositifs Internet et de leur référencement.

Une enseigne se doit de répondre aux attentes du consommateur de plus en plus connecté, avide d’informations, d’instantanéité et de plus en plus "volatiles".

Passer au responsive design devient une nécessité et un véritable enjeu dans votre stratégie digitale.

Sites Internet responsive des centres Rapid Pare-Brise

Démultiplier la visibilité des offres des centres ainsi que leurs différentes activités.

Sites Internet responsive des centres Rapid Pare-Brise

Le réseau Rapid Pare-Brise est composé de centres autos, garages, stations de lavage... Ce format multi-activités est à prendre en compte dans la stratégie Internet de l'enseigne pour proposer au membre du réseau une solution adaptée à leur spécificité.

Nous avons mis en place un site Internet pour chaque centre en responsive design avec la possibilité pour le centre de personnaliser ses offres, d'afficher ses différentes activités, d'intégrer des produits et des tarifs.

Store-Locator les bons usages

« Un Store-Locator est le point de rencontre virtuel entre les internautes, votre enseigne et vos points de vente. S'équiper d'un Store-Locator performant est donc l’étape indispensable d'une stratégie Web-to-Store efficace. »

Store-Locator les bons usages

Il faut donc apporter un soin stratégique à son Store-Locator, et ne pas le négliger puisque 80% des internautes cherchent à savoir s’il existe un magasin près de chez eux. 78% consultent les horaires d’un magasin et 76% cherchent un magasin avant de s’y déplacer.

L’Internaute vient chercher des informations sur le site Internet de l’Enseigne pour préparer ses futurs achats et savoir où acheter, il doit se reconnaitre dans l’univers de la marque, son magasin physique devient alors digital.

Store-Locator Rapid Pare-Brise

Optimiser la visibilité de la marque et des centres Rapid Pare-Brise.

Store-Locator Rapid Pare-Brise

Avec la solution Store-Locator de WEB Enseignes, Rapid Pare-Brise permet aux internautes de trouver facilement le centre le plus proche de sa localisation.

Développé en responsive, le Store-Locator de Rapid Pare-Brise s'adapte aux différents supports (PC, tablettes ou smartphones).

Il propose à l'internaute : une géolocalisation automatique, une zone de recherche libre pour saisir la ville ou son adresse précise, des filtres pour choisir le type de vitrage et de véhicule, une carte dynamique permettant de visualiser l'ensemble des centres et de sélectionner le centre souhaité.

Chiffre clés du Web-to-Store

Fausses idées des commerçants et attentes des consommateurs

Chiffre clés du Web-to-Store

D'après la dernière étude BVA - Mappy, les commerçants pensent que 14% seulement des consommateurs font une recherche sur Internet avant d’acheter en commerce de proximité alors que c’est le cas pour plus de 9 Français sur 10.

En réalité, 91% des consommateurs ayant acheté au moins un produit en commerce de proximité ont fait une recherche sur Internet avant.

HPF : Horticulteurs et Pépiniéristes de France

Sites Internet de producteurs de végétaux, base de données des plantes, conseils vidéos et dernières réalisations

HPF : Horticulteurs et Pépiniéristes de France

Comme la plupart des entreprises, les horticulteurs et les pépiniéristes du réseau HPF, pensaient qu'avec la communication traditionnelle (panneaux publicitaires, flyers, coordonnées sur les camions...) ils pouvaient toucher une clientèle locale et que les consommateurs viendraient naturellement dans leurs établissements pour acheter des végétaux.

A force d'être sollicité par leurs clients pour visualiser leurs produits sur Internet, obtenir des conseils ou voir leurs dernières réalisations pour trouver de l'inspiration, la tête de réseau a décidé de nous demander de mettre en place un dispositif sur-mesure avec notre solution "Sites points de vente".

Web-to-Store : Un Store-Locator optimisé pour le référencement

Beaucoup d'enseignes et des marques se focalisent sur l'aspect esthétique de leur Store-Locator en négligeant la structure technique et les règles de base du référencement

Web-to-Store : Un Store-Locator optimisé pour le référencement

Un Store-Locator est le point de rencontre virtuel entre les internautes, votre enseigne et vos magasins. S'équiper d'un Store-Locator performant est donc l’étape indispensable d'une stratégie Web-to-Store efficace.

Vous ne devez pas négliger la solution que vous avez mis en place sur le site Internet de votre enseigne ou de votre marque. Si vous réfléchissez à la mise en ligne de votre Store-Locator, vous devez éviter certains impairs afin d'atteindre vos objectifs de référencement et un bon positionnement de vos points de vente dans Google.

Plusieurs points sont à prendre en compte pour obtenir de bons résultats au niveau du référencement de votre Store-Locator, nous allons lister les principaux critères ainsi que les erreurs à ne pas commettre.

Store-Locator HPF

Store-Locator des Horticulteurs et Pépiniéristes de France

Store-Locator HPF

Réalisation du Store-Locator des Horticulteurs et Pépiniéristes de France. Près de 250 producteurs, professionnels des plantes, arbres, fleurs et potagers, sont présentés sur la solution WEB Enseignes.

Afin de consolider la visibilité du réseau sur Internet, d'optimiser le référencement des producteurs et de satisfaire l'internaute dans sa recherche, nous avons mis en place un Store-Locator performant et compatible avec tous les formats (PC, tablettes et smartphones).

L'internaute peut effectuer : une recherche géolocalisée, une sélection par métier, visualiser une carte dynamique et accéder à un affichage de la distance par rapport aux coordonnées saisies.

Web-to-Store : Stratégie des marques et des réseaux de distribution

Créez du trafic et de la visibilité pour vos revendeurs et vos distributeurs

Web-to-Store : Stratégie des marques et des réseaux de distribution

Une marque gérant un réseau de distribution rencontre les mêmes problématiques que les enseignes organisées en franchise ou en commerce associé.

Un de ses objectifs est de générer du trafic dans ses points de vente, ses concessions, ses centre ou ses agences et de leur apporter le maximum de visibilité.

Il ne faut surtout pas occulter les dispositifs Web-to-Store qui existent aujourd'hui pour satisfaire son réseau et l'impliquer dans sa stratégie Internet.

17 actualités.