Store-Locator les bons usages

« Un Store-Locator est le point de rencontre virtuel entre les internautes, votre enseigne et vos points de vente. S'équiper d'un Store-Locator performant est donc l’étape indispensable d'une stratégie Web-to-Store efficace. »



Le Store-Locator doit répondre aux usages des internautes :

- La géolocalisation de l’internaute doit être automatique, les magasins les plus proches doivent lui être proposé sans effectuer une double recherche (exemple sur des départements limitrophes)

- L’internaute doit être mis en relation avec le magasin : un calcul d’itinéraire sans sortir du site de l’enseigne, s’envoyer des coordonnées par mail/SMS , ou encore être guidé jusqu’à la porte du point de vente.

- Il doit être pensé pour tous les formats : n’oublions pas que 88% des utilisateurs de smartphones font des recherches locales et que 50% des consommateurs qui ont fait des recherches locales depuis un smartphone se rendent en magasin au plus tard le jour suivant.**

- Des « calls to action » doivent créer un lien dès le store –Locator entre l’Internaute et le magasin : contacter le magasin, inscription à la newsletter, mise en avant d’offres locales, couponing…

Le Store-Locator est aussi un dispositif clé de votre SEO, il permettra d’optimiser votre référencement sur des requêtes ciblées telles que le nom de l’enseigne + la ville. Il devra pour cela avoir des URL structurées telles que www.monsite.fr/mon-activite/nos-magasins/ville-du-magasin/nom-du-magasin (En effet, 64 % des internautes "googlisent" les magasins *)

*source google / JDN
**Etude Ipsos MediaCTen partenariat avec Google janvier 2014 


Voir notre solution Store-Locator