Qui sommes-nous ?

WEB Enseignes est le département de la société Micrologiciel 100% dédié aux enseignes organisées en réseau d'indépendants.

Depuis sa création en 2003, notre entreprise est spécialisée dans le développement et la maintenance de solution logicielles et marketing dédiées à la gestion de sites web pour les PME-PMI, y compris E-commerce.

Anticipant l’émergence du Web to Store, Micrologiciel a créée WEB Enseignes pour répondre aux problématiques spécifiques des franchises et réseaux de magasins sous enseigne et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

L'entreprise se compose, aujourd'hui, de 12 collaborateurs dont 7 sont les associés fondateurs. L'innovation technologique est au cœur de notre métier, puisque nous consacrons 30% de nos ressources techniques en recherche et développement.

Notre savoir-faire

Une équipe expérimentée

Avec plus de 15 ans d’expérience, nos solutions sont créées par d'anciens franchiseurs et une équipe de développeurs experts dans les problématiques des enseignes organisées en réseau.

Une expertise

De l'étude des besoins et des conseils sur la définition du projet à déployer jusqu'à l'analyse des résultats et des évolutions à réaliser, notre équipe vous apporte toute son expertise.

Un accompagnement

Au-delà de nos solutions technologiques, nous assurons l’accompagnement et le support de l’enseigne et de son réseau dans l’exploitation et l’évolution de son dispositif Web to Store.

Une personnalisation

Nos solutions sont évolutives et totalement personnalisables. Nous proposons des développements sur-mesure et également des liaisons avec les outils « métier » du réseau.

Parole d'expert

Incroyable constat

Les enseignes, pour la plupart, ne maîtrisent ni l'image ni l'activité de leurs points de vente sur Internet. Et cette problématique ne fait que s'accentuer avec la multiplication des outils de publication web accessibles à ces points de vente : sites ecommerce, sites vitrine, blogs, page Facebook,etc.

La nécessité de maîtriser

Cette absence de maîtrise fait porter des risques majeurs à l'enseigne : incohérence dans la présentation de ses offres sur Internet, dégradation de son image, polémiques et discorde au sein de son réseau... La mise en place d'une stratégie Internet "points de vente" devient donc une nécessité et une urgence pour les enseignes, d'autant qu'elles ont tout à y gagner en terme de visibilité.

Une visibilité démultipliée grâce au réseau

En effet, la visibilité sur Internet dépend en grande partie du référencement dans les moteurs de recherche, lesquels exploitent de plus en plus les critères de géolocalisation pour fournir leurs résultats. En utilisant la volumétrie de son réseau et en déployant elle-même un site Internet pour chacun de ses points de vente, l'enseigne fait coup double : elle reprend le contrôle de l'image et de l'activité de son réseau sur Internet, tout en démultipliant sa visibilité et son référencement au niveau local et national.

Une stratégie e-réseau fédératrice

Chaque point de vente du réseau dispose ainsi de son propre site web (dans une charte définie et cadrée par l'enseigne), de son propre référencement dans les moteurs (Pages Jaunes, Google, etc.), de sa propre e-communication locale (newsletter personnalisée), le tout dans un environnement parfaitement cadré et contrôlé par l'enseigne. WEB Enseignes est la réponse logicielle et industrielle à ce besoin propre aux enseignes : une interface unique et globale pour déployer et administrer l'ensemble des sites des points de vente et en maîtriser les contenus.

Michel Marcombe Directeur commercial